Autres

Au pays du Paprika

Pas de nouvelle recette aujourd’hui, mais je viens partager avec vous des photos de mon dernier voyage, au pays du Paprika : la Hongrie ! Je ne pourrais malheureusement pas vous parler de la cuisine hongroise, car je suis encore loin de la connaître. Donc je préfère vous laisser avec quelques photos, histoire d’avoir une petite idée de ce qu’on peut trouver à goûter là-bas.

On commence donc ce petit voyage par les halles de Budapest, qui regorgent de surprises…

Les poivrons jaunes et doux à farcir. A droite, le paprika en poudre, indispensable à la cuisine hongroise (le mot « paprika » nous vient du hongrois) et les conserves de légumes au vinaigre.

 

Quelques plats nationaux : Poivrons farcis, feuilles de chou farcis, Goulash (sûrement le plat hongrois le plus connu, c’est une soupe contenant de la viande et des légumes… et du paprika ! pour plus de détails c’est ici).

Dans les cafés de Budapest,

Le MŰVESZ

Vous trouverez beaucoup de cafés-pâtisseries à Budapest, certains datent de la fin du XIXe siècle, l’époque de l’empire austro-hongrois. L’intérieur est très joli (j’aime beaucoup !).

Le gâteau hongrois le plus connu est le Dobos torta : une superposition de génoises et de crème au beurre au chocolat, terminée par une couche de caramel. J’ai goûté à celui de la meilleure pâtisserie d’après mon guide, OK c’est bon, mais je m’attendais à mieux :  la crème au beurre avait un goût de cacao plutôt que de chocolat, et le caramel c’est plus pour la déco, parce qu’il est difficilement mangeable…(Je sais je suis exigeante mais j’ai grandit avec les pâtisseries françaises 😉 ) 

   

Les fameux « rétes » (strudel hongrois) : roulés feuilletés farcis de pommes, griottes, fromage blanc, pavot (Mákos rétes), … Au fond sur la photo de gauche, le Krémes : un millefeuille garni d’une crème de type « flan ».

 

Le pain hongrois,

 

Le kefir, du lait fermenté…

Et parce qu’il n’y a pas que la cuisine, voici quelques photos de la belle ville…

Le parlement sur les rives du Danube,

Le nouveau tramway à gauche, le vieux à droite, passant entre les beaux bâtiments de la capitale…

Le château de Budapest,

Coucher du soleil sur le Danube, le pont des chaînes reliant les cités de Buda à gauche et Pest à droite.

En conclusion, j’ai toujours trouvé Paris magnifique, mais depuis que j’ai visité Budapest, je relativise ! Il y a des villes qui lui ressemblent ! Et le plus de la perle du Danube, c’est son fleuve qui fait jusqu’à 380m de large alors que la Seine atteint au max 200m de large à Paris. Enfin, on a la chance de pouvoir contempler la ville depuis ses collines.

9 commentaires sur “Au pays du Paprika

  1. Et bien bravo et merci car tu viens de me donner très envie de connaître Budapest, ça a l’air magnifique et les spécialités sucrées que tu nous donnes à voir me tentent carrément!!!

  2. Je connais bien Budapest et j’ai beaucoup aimé ces salons de thé en plein centre ville comme Gerbeaud par exemple mais le mieux quand même ce sont bien les hammams, exceptionnels ! Merci pour ces belles photos

  3. Quel beau voyage! (en + on dirait qu’il a fait très beau!)
    Ma soeur y était déja allée, elle a trouvé la ville ravissante, mais mtnt ça me donne vraiment envie d’y aller!
    Au plaisir!

  4. Un plaisir, il est vrai et l’occasion pour toi peut être d’ajouter qqs couleurs nouvelles… J’adore celles de ces précédentes recettes très belles et parfumées…

  5. Il a l’air super bon le maqloubé, ahhh lala comme j’adore ca mélange toutes les saveurs dans le riz.. un délice!

    J’espère aussi que toutes ces violences vont cesser, inch’allah…

    A bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s