Aujourd’hui je vous propose un petit tour aux Baléares, dans l’île d’Ibiza, un voyage qui date déjà de plusieurs mois (j’ai de gros retards de publication !), mais j’avais quand même l’envie de partager ces photos de cette île et vous parler de quelques spécialités culinaires espagnoles.
Une île montagneuse bordée d’une mer d’un bleu profond ou turquoise
Dans les rues pavées aux maisons blanches de la vieille ville (le genre de rues que j’adore !)- Au loin, la citadelle d’Ibiza.
Et côté gastro maintenant 😉
Je commence par mon gros coup de coeur : j’ai nommé le gazpacho !
Bien sûr de nom je connaissais mais je n’y avais jamais goûté ! Et j’ai tout simplement adoré ! Et lorsqu’il fait chaud, c’est le plat idéal : fraîcheur garantie !
L’alioli (une sauce à l’ail) fût aussi une découverte pour moi et j’ai beaucoup aimé !
La paëlla n’est plus à présenter 😉
Et la tortilla alors ? Bien sûr je l’ai goûté ! Eh bien ça reste une tortilla donc rien d’autre qu’une omelette ou du « beyd me’li » en d’autres termes des oeufs à la poêle. Et c’est pas en ajoutant des pommes de terre que ça devient un plat d’exception ! (C’est mon avis, hein ;-))
Petite parenthèse, donner un nom à un plat basique et plutôt international ça joue pour vendre ou s’approprier un plat !
Les empanadas, petits chaussons farcis
Un micro aperçu de spécialités sucrées espagnoles (mais je n’y ai pas goûté !)
Et l’Espagne reste surtout le pays ROI de l’huile d’olive ! Résultats pleins de choix et des prix relativement très bas. J’ai essayé d’en transporter un max dans ma valise ;-)) (sur la photo, il n’y a pas tout !!)
Une poêle spéciale paëlla, du riz, un petit pot traditionnel pour l’alioli
Congrats! Felicitaciones…it has a great gastronomy like all the countries around the Mediterranean Sea .
Toujours de belles photos. Bravo pour cet article! Un peu de soleil au milieu de l’hiver…
superbe!
Salam aleykoum !
Toujours aussi belles tes photos machallah
Bonne continuation 😉
Une île ravissante ! je comprends l’engouement maintenant; j’ai envie d’aller faire un tour là-bas maintenant! merci pour le partage, les photos sont superbes.
Photos ensoleillees magnifiques. Il y a un restaurant espagnol de Jose Andres a Los Angeles « Bazaar » avec une cuisine fantastique!