C’est lors d’un atelier (l’an dernier), dans le cadre des journées du halal que j’ai découvert le mojito sans alcool, au restaurant « Le Médaillon« . Depuis j’en suis fan, et je refais ce cocktail très souvent à la maison.
Inutile de préciser que ce mojito est ultra rafraichissant 🙂 et qu’il plaît à tout le monde ! En particulier pour la rupture du jeune avec un Ramadan qui arrive en pleine période estivale !
Normalement on y ajoute de la glace pilée (selon le chef, on met 1/3 de glace pilée, mais je n’ai pas d’appareil à piler la glace. J’avoue que cela donne un beau résultat esthétiquement parlant, mais il faut dire que la glace pilée fond rapidement donc ça dénature le goût du cocktail).
Ingrédients
- 4 citrons verts (250 g)
- 20 g de feuilles de menthe (un petit bouquet)
- 1,25 l de limonade
- Pour servir : Glaçons, un citron vert, quelques feuilles de menthe
Préparation
Dans une boite, effeuiller les brins de menthe. presser le jus de 4 citrons verts. Mélanger. Piler le tout (rapidement).
Puis ajouter les quartiers dans la boîte (C’est important ! Car la peau accentue l’arôme du citron)
Fermer la boite et laisser macérer au frigo pendant plusieurs heures (une nuit si possible), cette étape vous garantira un goût prononcé en menthe et citron vert !
Filtrer le jus obtenu en pressant bien les restes dans la passoire. Puis verser la limonade (réfrigérée au préalable).
Servir avec des glaçons, quelques feuilles de menthe fraîche et des quartiers de citron vert.
Je précise que le résultat est peu sucré, vous pouvez ajouter du sucre (de canne) mais je préfère sans (il y en a déjà dans la limonade).
Y a plus qu’à savourer tranquillement 😉
Une photo d’un style différent prise à un autre moment 😉
Des tartelettes Framboises amandine (recette ici sans les pistaches)
Excellente idée ! Merci c’est génial
J’adore l’idée, surtout que l’alcool ne me tente pas! Les photos sont superbes comme d’habitude!
Bonjour Alépine.Très contente de vous voir de nouveau.comment va votre bébé.Le mojito sans alcool (chez nous c’est la limonade)est excellent.En réalié c’est vous qui a une facon extraordinaire,simple à expliquer les plats.Je vous aimes de tout mon coeur (vous devez avoir l’age d’une de mes filles ).Bon retour et bonne journée.Des bisous du Liban.
bonjour, ça fait plaisir de te revoir! tu as eu un bébé apparemment, alors alf mabrouk!! je teste ton mojito dès ce soir, pour le iftar! je souhaitais aussi savoir si tu as déjà préparé les awameh? J’ai beau tester plusieurs recettes, mais je n’obtiens jamais le résultats que j’aimerais, ils sont toujours avec de drôles de formes, jamais je n’arrive a obtenir de belles boules dorées!
salam alikoum.
je te souhaite un bon ramadan.toutes mes félicitations pour le petit bonheur que tu as recu
Bonjour Alépine,
Quel bonheur de te retrouver après ton absence.Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires mais à vrai dire, je viens très régulièrement dans l’espoir de voir de nouvelles recettes. Je te souhaite un bon ramadan à toi ainsi qu’à toute ta famille. Je vais me laisser tenter pour la rupture du jeûne de ce soir.
Plein de bisous, prends bien soin de toi.
Myriam
Salam! Est ce que la limonade est gazeuse?
wa ‘alaykom essalam 🙂 Oui tout à fait ! J’utilise la limonade de la marque Lorina
Merci à toutes pour vos gentils messages 🙂 Ca me touche !
@samsam04 : Ca fait longtemps que je n’ai pas fait de 3awameh mais j’avais une recette qui marche, il faut que je la retrouve !
merci, j’attends avec impatience!!!!