Apéritifs et Entrées

Petits croissants saumon Boursin

IMGP2524-5

Malheureusement, je n’ai plus assez de temps pour publier des recettes régulièrement, pourtant les photos sont là…  Alors je partage des recettes ou idées de recettes rapides sur la page facebook du blog (que je vous invite à liker, car j’y suis beaucoup plus active !). Je voulais justement mettre ces croissants sur la page, puis au vu de la rapidité d’écriture de cet article, je me suis dit autant en faire bénéficier les lecteurs du blog.

La pâte feuilletée est la pâte que je ne maîtrise toujours pas, je l’achète et l’utilise pour en faire des petits feuilletés comme ceux-là que j’aime beaucoup, ou encore des mini croissants aux nombreuses farces.
Ici j’ai opté pour le mélange saumon fumé/ boursin.

Une recette très rapide et pratique quand on veut faire un petit buffet salé 🙂

IMGP2550-9

Ingrédients

  • Un rouleau de pâte feuilletée
  • Du Boursin ou autre fromage à tartiner (moins d’une boîte)
  • 4 tranches de saumon fumé
  • un jaune d’oeuf
  • des graines de sésame

Préparation

Dérouler la pâte feuilletée. Couper en 8 triangles (en 4 puis chaque part en 2). On peut couper en 16 si on veut des mini croissants.
Tartiner chaque triangle de fromage sans dépasser les bords, et étaler une tranche de saumon fumé de la taille du triangle (certains en mettent qu’au niveau de la base, moi j’aime quand c’est généreux, et l’effet roulé quand on coupe le croissant 🙂 ).

Faire une petite incision au centre de la base de chaque triangle (cf photo). Cette incision permettra d’avoir des croissants en arc, ou tout simplement une vraie forme de croissant !
Rouler en partant de la base. (On écarte un peu l’incision pour commencer puis on roule simplement)

croissants saumon roulage croissant

Badigeonner les croissants de jaune d’oeuf, et parsemer de graines de sésame (ça c’est mon côté syrien 🙂 ).

Et enfourner dans un four préchauffé à 180°c une quinzaine de minutes.

roulage croissant croissants saumon

Se mange chaud ou froid 🙂

Bon ap’ !

IMGP2541-8

IMGP2535-7

14 commentaires sur “Petits croissants saumon Boursin

  1. Effectivement, je me demandais ce que tu devenais.
    Comme beaucoup de personnes ,je refuse d’aller sur les réseaux sociaux; et du fait, je manque certaines interventions. Je ne suis pas sans l’ignorer, mais c’est un choix personnel.
    Ton idée est excellente ,en mini, pour l’apéro. Bises ,et au plaisir de te retrouver. Chris 06

  2. Pour réaliser ces croissants j’utilise le moule tupperware de couleur jaune et qui permet de faire des grands et petits croissants en un rien de temps !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s