Desserts

Perles du Japon à la crème de coco

Après le riz au lait à la syrienne, voici une fois de plus les mêmes couleurs blanc et orange, pour un dessert tout droit venu du Sud-Est de l’Asie : des perles du Japon (sago ou tapioca, perles à base de fécule) dans une crème de coco, surmontés de dés de mangue fraîche, formant un dessert doux, onctueux et rafraîchissant !

Cette recette, je l’ai trouvé dans un livre tout droit venu de Hong-Kong sur les desserts asiatiques, qu’on m’a offert il y a presque 2 ans (encore merci J. !). Je m’étais précipité de tester quelques recettes puis je les ai mis de côté en me promettant de tester telle et telle recette… Et c’est en voyant de belles mangues fraîches (et mon stock de crème de coco qui augmentait), que je n’ai pas tardé à faire ce dessert, et même 2 weekends de suite, tellement c’est facile à faire et très bon. Et ce mariage coco-mangue, je raffole !

Ingrédients

Source : « Quick & easy Asian desserts », éditions « Tuttle Publishing », recette initiale sous le nom de « Banana and sago pearls in coconut cream ». Quantités indiquées pour 500 ml de crème de coco, je les ai adapté pour 400 ml. Vous pouvez remplacer la crème de coco et l’eau par du lait de coco (dans ce cas, ne pas ajouter d’eau).

  • 90 g de perles du Japon (sago ou tapioca)
  • 800 ml d’eau
  • 400 ml de crème de coco
  • 120 g de sucre
  • une mangue

Préparation

Dans une casserole, porter l’eau à ébullition. Ajouter les perles du Japon. Laisser cuire à feu moyen, en remuant quelques fois, jusqu’à ce que les perles soient presque transparentes avec un point blanc au centre, compter 7 à 10 min. Incorporer alors la crème de coco. Mélanger. Ajouter le sucre. Poursuivre la cuisson 5 à 7 minutes. Retirer du feu. Verser dans des verrines.

 

  

Laisser refroidir une dizaine de minutes. Puis ajouter les dés de mangue fraîche et décorer de noix de coco râpée. (Il est indiqué de servir chaud, j’ai servi tiède et même froid)

  

Bon ap’ !

9 commentaires sur “Perles du Japon à la crème de coco

  1. Très raffraichissant en effet. Je n’ai jamais essayé le tapioca bien que ça me donne assez envie. Ce dessert m’a l’air simple à réaliser, alors je n’ai plus aucune raison pour ne pas me lancer… ah si, il faut que je trouve du tapioca !

  2. Beaucoup fond des desserts avec ces perles de coco, j’aimerais beaucoup essayé aussi (mais comme je suis pas très douée en cuisine l’inconnu me fait peur x)). Mais j’essaierai !

    En je rejoins les commentaires, un très joli blog, de très jolis photos (d’ailleurs je ne savais pas que le soleil brillait autant sur Paris !)

    Vous allez au festival de la photographie culinaire en octobre/novembre ?

  3. en fait, j’ai cherché une recette de « perles d’asie » après en avoir mangé dans un resto et je suis tombé sur la tienne..;je ne suis vraiment pas une cuisinière, mais j’ai fait ca hier, en suivant ta recette, sauf que j’ai mis une péche à la place de la mangue, mais je l’ai fait cuire dans les 5 dernières minutes (car je ne supporte les fruits crus, probleme d’estomac) et bien
    c’etait super..;vraiment bon,… (en fait il y avait aussi des petits morceaux de fruits cuits, prunes je crois dans le dessert que j’avais mangé au resto..ca m’a changé de mes yaourts au fruits……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s